Déclaration de confidentialité

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Date: 01.03.2021

Contenu

  1. Champ de validité
  2. Raison de la collecte, du stockage et/ou du traitement des données
  3. Quelles sont les données personnelles utilisées ?
  4. Combien de temps les données seront-elles conservées ?
  5. Quels sont vos droits sur vos données ?
  6. Comment nous protégeons vos données
  7. Les changements
  8. Questions au délégué à la protection des données
  1. Champ de validité
    Transit Mobile App
    CHSOFT AG
    Freudenbergstrasse 142
    8044 Zürich
    Suisse
  2. Raison de la collecte, du stockage et/ou du traitement des données

    L'application Transit Mobile est utilisée pour contrôler l'exécution des ordres de transport d'un prestataire de services de transport spécifique par ses chauffeurs.

    Toutes les activités de planification et d'exécution concernant les ordres de transport sont stockées dans la base de données centrale du prestataire de services de transport concerné.

    Le fournisseur de services de transport fournit les autorisations d'accès avec lesquelles l'utilisateur de l'application Transit Mobile se connecte au système du fournisseur de services de transport.

    L'application Transit Mobile est utilisée pour transmettre les ordres de transport attribués au chauffeur sous forme de tournées, y compris les spécifications de temps. Le chauffeur effectue la tournée qui lui est transmise dans l'ordre et rend compte de l'avancement des travaux, de la signature du destinataire ou de toute réclamation à l'aide de l'application Transit Mobile. Toutes ces données rapportées sont stockées dans le cadre de la tournée prévue sur la base de données centrale de Transit du prestataire de services de transport.

    Toutes les données ainsi stockées sont utilisées exclusivement pour la fourniture de services par le prestataire de services de transport :

    • Pouvoir réagir rapidement en cas de retards imprévus
    • De prévoir avec précision les heures d'arrivée estimées et de les indiquer au destinataire
    • Pour prouver l'exactitude de la livraison en termes de qualité et de ponctualité
    • Pour enregistrer les plaintes éventuelles
    • De fournir au client les données de livraison appropriées telles que la signature du destinataire avec la date de réception
    • À des fins d'analyse afin d'améliorer la disposition ou l'exécution future

  3. Quelles sont les données personnelles utilisées ?

    Seules les données relatives à la fourniture du service de transport sont collectées et transmises à la base de données centrale de Transit du prestataire de services.

    En particulier, l'application Transit Mobile n'utilise pas, ne rapporte pas et ne lit pas les données générales suivantes de l'appareil de travail mobile de quelque manière que ce soit : Coordonnées, adresse IP, adresses Mac, numéro de carte SIM, données générales des médias telles que photos, etc., données de santé, empreintes digitales.

    1. Données de connexion de l'application Transit Mobile

      Le nom de l'utilisateur n'est pas nécessaire. Les données de connexion sont fournies par le fournisseur de services de transport. Le login est un pseudonyme pour un conducteur ou un véhicule. L'application peut être téléchargée gratuitement sur le Google Play Store.

    2. Les données collectées manuellement par l'utilisateur de l'application Transit Mobile

      La plupart des rétroactions sont déclenchées manuellement par l'utilisateur de l'application Transit Mobile. Les feedbacks sont tous liés à l'exécution du service de transport et sont transmis à la base de données centrale de Transit du prestataire de services de transport et y sont stockés dans le cadre de l'ordre de transport.

      L'application Transit Mobile n'a pas accès aux données média générales, seules les données média explicites créées par les fonctions spécifiques de l'application Transit Mobile, telles que les photos, sont transmises à la base de données de Transit.

      Le fichier journal de Transit est stocké localement sur le poste de travail mobile. Il contient des informations importantes sur le déroulement du programme, qui peuvent être évaluées en vue d'une analyse de problème en cas de problème. Ce fichier journal doit être transmis à CHSOFT AG par l'utilisateur de l'application Transit Mobile en appuyant sur un bouton, si nécessaire. Le fichier journal contient exactement les mêmes données que celles qui seraient transmises manuellement ou automatiquement en fonctionnement normal.

    3. Les données qui sont automatiquement enregistrées

      Données sur les appareils à des fins d'analyse des problèmes : Pour améliorer l'application et analyser les erreurs, le fournisseur/utilisateur de services de transport (pseudonyme de connexion), la date de connexion, la version de l'application, la version du système d'exploitation et le modèle de l'appareil sont recueillis.

      Analyse des erreurs et assurance qualité : via l'App Center de Microsoft avec "Crashreports" pour l'analyse des erreurs et "Analytics user statistics" pour l'assurance qualité.

      Données de localisation pour le géofencing : cela nécessite l'utilisation de la détermination de la localisation en arrière-plan. L'idée ici est que le chauffeur ne définit pas manuellement les heures d'arrivée et de départ aux adresses de chargement et de déchargement indiquées dans l'ordre de transport, mais que celles-ci sont déterminées automatiquement.

      Données de localisation pour le transfert périodique de localisation pour la "tournée active" :
      Cela nécessite l'utilisation de la détermination de la localisation en arrière-plan. La détermination du lieu a lieu à intervalles de temps périodiques uniquement pour la "tournée active". Les lieux respectifs (coordonnées et heure) sont transmis et stockés dans la base de données de Transit du prestataire de services de transport pour le véhicule appartenant au tour. Pour mettre un tour en "état actif", le chauffeur doit l'activer manuellement à l'aide d'une fonction d'activation ou le chauffeur fait un retour manuel sur ce tour, ce qui a le même effet et active également la "tournée". Une tournée fraîchement transmise est toujours désactivée. Le conducteur peut voir clairement si une tournée est "active". Si un tour est terminée, c'est-à-dire si toutes les confirmations requises ont été faites, alors la tournée est automatiquement désactivée et donc plus aucune transmission de lieu n'est effectuée. Le chauffeur peut également désactiver manuellement une tournée à tout moment. S'il y a plusieurs tournées à exécuter en même temps sur l'application Transit Mobile, alors au maximum une des tournées peut être en état actif. Si le conducteur active un autre tour avec la fonction d'activation ou par un retour d'information, le tour précédemment actif est automatiquement désactivé. Si l'application Transit est désactivée, aucune coordonnée ne sera plus transmise.

  4. Combien de temps les données seront-elles conservées ?

    Les données seront effacées sur l'appareil mobile au plus tard 7 jours après le transport. Ensuite, ces données et toutes les données connexes sur l'appareil mobile seront automatiquement supprimées.

    Les données communiquées à la base de données centrale de Transit du prestataire de services de transport restent stockées. La durée est déterminée par le prestataire de services de transport, qui se base généralement sur les exigences légales de rétention.

    Un fichier journal transmis par un utilisateur de l'application Transit Mobile est automatiquement supprimé après 7 jours.

    Si l'application Transit Mobile n'est pas utilisée pendant 30 jours, les données de l'appareil stockées chez CHSOFT AG seront automatiquement supprimées.

  5. Quels sont vos droits sur vos données ?

    Les droits d'inspection et de suppression concernant les données de l'appareil stockées par CHSOFT AG peuvent être demandés par e-mail à tout moment.

    Les droits d'inspection, d'objection ou de suppression concernant les feedbacks stockés relatifs aux ordres de transport doivent être convenus directement avec le prestataire de services de transport concerné. CHSOFT AG n'a ni le droit d'accès ni le droit d'interférer avec la base de données de Transit exploitée par le prestataire de services de transport.

  6. Comment nous protégeons vos données

    Afin de protéger la sécurité de vos données lors de leur transmission, nous utilisons un cryptage TLS de pointe via HTTPS.

  7. Les changements

    Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web s'applique.

  8. Questions au délégué à la protection des données

    Si vous avez des questions sur la protection des données, veuillez nous écrire un e-mail .